Vous utilisez une version antérieure d'IE. Notre site est optimisé pour Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer 11 et les versions plus récentes.

Conditions générales

Dernière mise à jour : 06/03/2017

Conditions générales

Allergan PLC, Allergan Pharmaceutical International Limited et toutes ses filiales, est collectivement référencé comme Allergan (« Allergan »), dont le siège social est situé à Clonsbaugh Industrial Estate Coolock, à Dublin 17, Irlande. Allergan Pharmaceutical International Limited est le Vendeur Officiel responsable des transactions du Site et des remboursements associés.

L'accès à ce site Web, ses sous-domaines et/ou répertoires, applications et fonctionnalités et toute utilisation, information ou communication associée sont soumis aux conditions générales suivantes, à la politique de confidentialité et à toutes les lois et réglementations applicables. Tous les utilisateurs doivent attentivement lire les mentions légales. En cas de désaccord avec l'une des conditions générales mentionnées dans le présent document, nous vous demandons de ne pas accéder au Site Web. En accédant à ce Site Web et en parcourant ses pages, l'utilisateur reconnaît comprendre, accepter et approuver pleinement les présentes conditions générales, ainsi que toute autre directive ou instruction susceptible d'être fournie aux utilisateurs par Allergan pendant leur navigation sur le Site Web

Utilisation prévue

Ce Site Web a été conçu par Allergan de façon à faciliter les transactions entre Allergan et ses clients. Les utilisateurs acceptent que ni le contenu ni l'utilisation de ce Site Web ne pourront modifier les obligations contractuelles de tout accord écrit signé entre l'utilisateur et Allergan en ce qui concerne la vente de produits, et que toute transaction relative à la vente de produits restera régie par ledit accord. En l'absence d'un accord écrit entre Allergan et l'acheteur, les normes Allergan (« Conditions contractuelles ») relatives aux conditions générales de facturation et de vente s'appliqueront à toutes les ventes de produits. Les utilisateurs acceptent de ne pas utiliser le Site Web pour offrir leurs propres services et/ou produits ou les services et/ou produits de tierces parties, pour réaliser des activités publicitaires ou commerciales directement ou indirectement liées auxdits services et produits ou à toute autre fin illégale ou immorale, ou à toute autre fin qui va à l'encontre de l'ordre public ou qui, de quelque façon que ce soit, enfreint les présentes conditions générales.

Les points de vue et conseils exprimés par les utilisateurs du Site Web sont uniquement les leurs et ne doivent en aucun cas être interprétés comme une approbation par Allergan relative à un produit ou service particulier. Les utilisateurs peuvent librement parcourir le Site Web et télécharger des documents depuis le Site Web uniquement à des fins personnelles et non commerciales, à condition que tous les avis de droit d'auteur et tout autre avis de propriété indiqués dans le document ou affichés sur le Site Web soient conservés. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à copier, distribuer, modifier, transmettre, réutiliser, republier, à se connecter via hyperlien ou à utiliser le contenu de ce Site Web à des fins commerciales et/ou publiques, y compris, mais sans s'y limiter, des textes, photographies, schémas, tableaux, images, icônes, technologies, logiciels, contenus audio et vidéo, graphiques, codes source ou codes objet, adresses e-mails et liens, sans l'autorisation écrite préalable d'Allergan qui, si elle est accordée, peut être retirée par Allergan à tout moment.

Allergan déploie tous les efforts raisonnables pour s'assurer que l'accès à son Site Web et à son contenu se fait dans le respect de toutes les lois, réglementations et tous les codes applicables, mais ne garantit en aucun cas que les informations figurant sur ce Site Web sont correctes ou disponibles pour être utilisées hors de France ou par des personnes qui ne correspondent pas à la description des destinataires, tel qu'indiqué sur la page d'accueil du Site Web. L'utilisation de ce Site Web par des personnes qui ne correspondent pas à la description des destinataires et/ou l'accès à ce Site Web depuis des régions où son contenu est susceptible d'être considéré comme illégal ou inapproprié sont interdits. Les personnes qui choisissent d'accéder à ce Site Web depuis d'autres emplacements le font de leur propre initiative et doivent se conformer aux lois locales applicables.

Sécurité

En utilisant notre Site Web, les utilisateurs sont tenus de conserver la confidentialité de leurs données d'accès (mot de passe, par exemple), ainsi que de limiter l'accès à leur ordinateur personnel. Les utilisateurs acceptent leur responsabilité pour toute activité réalisée à l'aide de leurs données d'accès, y compris, mais sans s'y limiter, les comportements frauduleux, les modifications d'informations de carte de crédit, la modification des parties autorisées à accéder aux informations de l'utilisateur et à effectuer des transactions pour son compte, etc. Il est à noter que les informations de carte de crédit ne sont pas conservées par Allergan sur Allergan Direct ou tout autre support ; ces informations sont saisies par l’utilisateur à chaque règlement de commande. Les utilisateurs acceptent d'informer immédiatement Allergan en cas d'accès non autorisé à leurs données d'authentification ou de toute autre violation de sécurité. Si un utilisateur est dans l'incapacité de conserver la confidentialité et la sécurité de ses données d'authentification, ledit utilisateur peut être tenu légalement responsable de toute perte subie par Allergan ou tout autre utilisateur ou visiteur du Site Web causée par une tierce partie utilisant les données susmentionnées.

Le droit des utilisateurs d'utiliser ce Site Web est incessible.

Les utilisateurs n'ont pas le droit de violer ou de tenter de violer la sécurité du Site Web, ce qui comprend, entre autres, les activités suivantes :

  • Accéder à des données qui ne concernent pas ledit utilisateur ou accéder à un serveur ou un autre compte auquel l'utilisateur n'a pas le droit d'accéder ;
  • Utiliser le Site Web à des fins détournées ou tenter de modifier le comportement du Site Web ;
  • Explorer, analyser et tester la vulnérabilité d'un système ou réseau ou tenter de violer les mesures de sécurité ou d'authentification sans autorisation adéquate ;
  • Tenter d'interférer avec le service fourni à tout autre utilisateur, hôte ou réseau ;
  • Imiter un type de communication au nom du Site Web (imiter le Site Web) ou pour le Site Web (imiter un utilisateur valide). Il est strictement interdit d'envoyer des e-mails non sollicités et non autorisés au nom d'Allergan, ainsi que de promouvoir et/ou faire la publicité de produits ou services.

Porter atteinte à la sécurité du système ou du réseau est un acte passible de sanctions juridiques, pénales et civiles.

Les utilisateurs acceptent de ne pas utiliser de dispositif, de logiciel, de routine ou de données dans le but de nuire au bon fonctionnement du Site Web ou de toute activité ayant lieu sur le Site Web. Les utilisateurs acceptent également de ne pas utiliser de moteur de recherche, d'outil, d'outil d'interrogation, de base de données ou tout autre dispositif ou mécanisme autres que le moteur de recherche et les outils d'interrogation fournis par Allergan ou par les principaux navigateurs mis à la disposition du grand public dans le but de réaliser des recherches sur le site Web.

Cessation d'utilisation

Allergan peut, à sa discrétion incontestable et à tout moment, fermer le compte d'un utilisateur, ainsi qu'interdire l'utilisation du Site Web. Les utilisateurs sont personnellement et civilement responsables des commandes passées ou des débits effectués avant la fermeture de leur compte. Allergan se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre l'une ou l'intégralité des fonctionnalités du Site Web à tout moment et sans préavis obligatoire.

Absence de consultation médicale

Le Site Web ne fournit aucune consultation médicale. Allergan ne fournit pas de services ou de consultations d'ordre médical, ni tout autre service professionnel similaire. Les informations figurant sur le Site Web n'ont pas pour but de remplacer une consultation médicale avec un professionnel de la santé.

L’utilisateur (et plus particulièrement les professionnels de santé) est tenu de ne pas utiliser uniquement les informations figurant sur le Site Web pour se renseigner à propos d'une maladie spécifique, d'un diagnostic, d'un pronostic, d'une prescription et, le cas échéant, pour le traitement approprié d'un cas spécifique. Bien que les données soient mises à jour de façon périodique, les utilisateurs doivent consulter toutes les informations officielles concernant la prescription de chaque produit pharmaceutique que ce Site Web est susceptible de mentionner, afin d'avoir accès aux informations les plus complètes et les plus récentes.

Protection du droit d’auteur

Les utilisateurs doivent comprendre que tout ce qu'ils voient ou lisent sur ce Site Web est protégé par un droit d'auteur (sauf indication contraire écrite) et ne peut en aucun cas être utilisé sans l'autorisation écrite préalable d'Allergan, sauf indication contraire dans les conditions générales ou dans le contenu du Site Web. Allergan ne garantit en aucun cas que l'utilisation des documents inclus sur le Site Web ne viole pas les droits de tierces parties non détenues par Allergan ou associées à ce dernier.

Les noms de marque, les noms de société, les logos et les marques de service (collectivement désignés les « Marques ») affichés sur ce Site Web sont des marques déposées et non déposées d'Allergan, de ses filiales internationales ou d'autres sociétés. Le contenu de ce Site Web ne doit en aucun cas être considéré comme une concession, que ce soit de façon implicite ou par préclusion, ou de toute autre façon, de tout permis ou droit d'utiliser les Marques figurant sur le Site Web, sans l'autorisation écrite préalable d'Allergan ou de tierces parties propriétaires des Marques figurant sur le Site Web. L'utilisation des Marques affichées sur le Site Web ou de tout autre contenu du Site Web par les utilisateurs est strictement interdite, sauf indication contraire dans les présentes conditions générales. Veuillez noter qu'Allergan exercera ses droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle dans la pleine mesure permise par la loi, notamment, le cas échéant, par des moyens légaux.

Interruptions de service potentielles

L'accès au Site Web peut être indisponible, retardé, limité ou ralenti suite, entre autres, aux raisons suivantes :

  • des matériels défectueux, y compris, mais sans s'y limiter, des ordinateurs (y compris celui de l'utilisateur), des serveurs, des réseaux, des lignes de télécommunication et des connexions défectueux, ou tout autre matériel électronique ou mécanique défectueux ;
  • des logiciels défectueux, y compris, mais sans s'y limiter, des bugs, des virus, des problèmes de configuration, des incompatibilités de systèmes, de dispositifs ou d'applications, des pare-feux ou opérations de logiciels de contrôle, des codes illisibles ou des anomalies dans des documents ou autres contenus spécifiques ;
  • une surcharge de la capacité du système ;
  • des dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes, des tremblements de terre, des guerres, des insurrections, des révoltes, des émeutes, des décès, des accidents, des incendies, des inondations, des explosions, des pannes mécaniques ou des catastrophes naturelles ;
  • une interruption partielle ou totale de l'alimentation électrique ou de tout autre service fonctionnel ;
  • une grève ou toute autre interruption de travail (totale ou partielle) ;
  • des restrictions gouvernementales ou réglementaires, des modifications réglementaires, des ordonnances d'un tribunal civil ou criminel ou tout autre type d'intervention humaine ;
  • toute autre cause (similaire ou non à celles susmentionnées) échappant au contrôle d'Allergan.

Limitation de garantie et de responsabilité

Bien qu'Allergan déploie tous les efforts raisonnables pour s'assurer que son Site Web contient des informations exactes et mises à jour (conformément à ses propres procédures internes pour la vérification et l'approbation du contenu), la société ne peut en aucun cas garantir son exactitude. Allergan rejette toute responsabilité, dans la mesure permise par la loi, quant à toute erreur ou omission dans le contenu du Site Web. Sans limitation aux conditions susmentionnées, le contenu de ce Site Web est fourni aux utilisateurs « en l'état », sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit explicite ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de commercialisation et d'adéquation à une fin spécifique ou de non-violation. Veuillez noter que certaines juridictions peuvent ne pas autoriser l'exclusion de garanties implicites. Par conséquent, quelques-uns des refus de responsabilité susmentionnés peuvent ne pas s'appliquer à certains utilisateurs. Les utilisateurs doivent vérifier les lois locales afin d'identifier toute restriction ou limitation potentielle liée au refus de garanties implicites.

Allergan décline toute responsabilité pour toute utilisation du Site Web qui enfreint les présentes conditions générales, la politique de confidentialité ou toute loi, tout code ou toute réglementation applicable. Les utilisateurs sont entièrement responsables de leur utilisateur du Site Web.

Bien qu'Allergan déploie tous les efforts raisonnables pour mettre en œuvre et maintenir des normes techniques élevées et des mesures efficaces, les utilisateurs utilisent et parcourent le Site Web à leur propre risque. Ni Allergan ni aucune autre partie impliquée dans la création, le développement ou la publication du Site Web ne sera tenue responsable des éventuels dommages directs ou indirects, fortuits ou punitifs pouvant découler de l'accès au Site Web ou de son utilisation par les visiteurs. Allergan décline toute responsabilité et ne sera en aucun cas tenu responsable concernant tout dommage ou virus affectant l'équipement informatique ou tout autre bien de l'utilisateur après que celui-ci a utilisé ou parcouru le Site Web, ou après qu'il a téléchargé des documents, données, textes ou images depuis le Site Web, ou suite à des problèmes techniques susceptibles d'affecter totalement ou partiellement la disponibilité et le bon fonctionnement du Site Web.

Loi applicable

Les présentes conditions générales et leur respect sont régies par les lois françaises, quelle que soit la nature des conflits juridiques. Les utilisateurs acceptent de se soumettre à l'autorité des tribunaux françaises en ce qui concerne les questions liées aux litiges et incidents pouvant découler de l'utilisation de ce Site Web et de cet accord.

Dans la mesure permise par la loi, Allergan est autorisé, à tout moment, à modifier et/ou supprimer ou suspendre temporairement ou de façon permanente tout ou partie de ce Site Web et de son contenu, ses fonctionnalités ou services associés.

Dans la mesure permise par les lois applicables, Allergan peut, à tout moment, modifier les conditions générales du présent accord qui régit l'utilisation de ce Site Web. Dans le cas où les conditions générales contenues dans ces mentions légales sont modifiées, les mentions légales modifiées seront alors publiées sur le Site Web. L'utilisateur est tenu de se conformer auxdites modifications et doit par conséquent vérifier régulièrement les conditions générales susmentionnées.

Politiques sur les prix

Les prix affichés et les produits vendus en ligne sont susceptibles d'être modifiés. Les prix et offres sont susceptibles d'être modifiés sans aucune obligation de préavis.

Taxes de vente

Les produits achetés sur ce Site Web peuvent être soumis à des taxes. Allergan collectera et transmettra ces taxes à l'autorité gouvernementale appropriée.

Paiement des commandes

Si l'utilisateur possède un compte Allergan, le paiement peut être effectué en prélevant le montant sur le compte susmentionné. Les paiements peuvent également être effectués à l'aide des principales cartes de crédit émises en France. Actuellement, nous acceptons les paiements avec Visa® et MasterCard®

Validation des commandes

Une fois la commande passée via notre panier d'achats, nous contrôlerons la validité des informations fournies par l'utilisateur, en vérifiant la méthode de paiement et l'adresse de livraison. Allergan se réserve le droit de refuser toute commande passée et/ou de limiter les quantités d'une commande sans fournir d'explication. Si Allergan annule la commande d'un utilisateur, ce dernier en sera informé par e-mail via l'adresse fournie sur son compte Allergan Direct.

Acceptation/Confirmation des commandes

La confirmation du bon de commande, qu'elle soit sous forme électronique ou autre, ne constitue en aucun cas l'acceptation de la commande ou la confirmation de l'offre de vente d'Allergan. Allergan se réserve le droit, à tout moment après avoir reçu une commande, de l'accepter ou de la refuser pour quelque raison que ce soit.

Limitation des commandes/quantités

Allergan peut, à sa discrétion incontestable, limiter ou annuler la quantité de produits ou services achetés, par personne, par compte ou par commande. Allergan se réserve également le droit de refuser toute commande passée par un utilisateur. Dans le cas où Allergan modifie une commande, l'utilisateur en sera informé par e-mail et/ou via l'adresse de facturation indiquée sur son compte Allergan Direct.

Expédition et livraison

Toutes les commandes passées sur le Site Web sont soumises à une vérification de la disponibilité des produits. Toutes les commandes livrées en France par courrier express pour le lendemain matin ou le lendemain dans la journée (y compris les commandes de VISTABEL®) sont expédiées FAB. Dans le cas d'une perte, de dégâts ou d'une destruction des marchandises pendant la livraison, Allergan et l'utilisateur s'engagent à négocier de bonne foi. Les dates de livraison indiquées sur le Site Web doivent être considérées comme de simples estimations. Par conséquent, les dates de livraison réelles peuvent faire l'objet de variations. Pour toute question relative à l'expédition, veuillez consulter les détails de livraison inclus dans votre commande.

Liens vers d'autres sites Web

Allergan Direct ne propose pas de lien vers des sites Web en dehors de Site Web opérés par Allergan. Veuillez consulter les conditions générales du chaque Site Web pour de plus amples renseignements à leur sujet.

Comment nous protégeons les données personnelles

Conformément à la loi applicable, nous avons mis en place des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques sur notre Site Web visant à protéger toutes les informations collectées de pertes, d'utilisations injustifiées, d'accès non autorisés, de divulgations illégitimes, de modifications ou de destructions. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Politique de confidentialité.

Modification de la politique de confidentialité

Dans la mesure permise par les lois applicables, Allergan est autorisé, à tout moment, à modifier les conditions générales de la présente politique de confidentialité qui régit l'utilisation de ce Site Web. Dans le cas où une condition contenue aux présentes est modifiée, la politique modifiée sera publiée sur le Site Web. Les utilisateurs sont liés par ces modifications et doivent par conséquent régulièrement vérifier les présentes conditions générales.

Accès aux informations personnelles et corrections et suppressions associées

Nous garantissons aux utilisateurs l'accès à leurs informations personnelles fournies via le Site Web et la capacité à exercer les droits décrits dans l'article 40 et articles ultérieurs de la Loi 78-17, y compris la capacité à vérifier, corriger et supprimer lesdites informations personnelles. Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées personnelles, demander la suppression de vos informations personnelles de l'une des zones du Site Web ou annuler votre inscription à un service spécifique, veuillez nous contacter :

  • par courrier :
    Allergan Pharmaceutical International Limited
    Service Juridique
    Clonsbaugh Industrial Estate, Coolock, Dublin 17, Ireland.

Contact

Nous garantissons aux utilisateurs l'accès à leurs informations personnelles fournies via le Site Web et la capacité à exercer les droits décrits dans l'article 40 et articles ultérieurs de la Loi 78-17, y compris la capacité à vérifier, corriger et supprimer lesdites informations personnelles. Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées personnelles, demander la suppression de vos informations personnelles de l'une des zones du Site Web ou annuler votre inscription à un service spécifique, veuillez nous contacter :

  • Pour toute question à une transaction sur ce site, le service client est à votre disposition de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi – de 8h30 à 16h30 le vendredi

    Téléphone : 1800 931 787

    Adresse postale :

    Allergan Pharmaceuticals International Limited

    Clonsbaugh Industrial Estate, Coolock,

    Dublin 17, Ireland

  • Pour toute question à propos des conditions contractuelles générales d'Allergan, le service client est à votre disposition de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi – de 8h30 à 16h30 le vendredi

    Téléphone : 0805 631 600

    E-mail : CS_Facial_France@allergan.com

    Adresse postale :

    Allergan France

    Service Clients

    12 place de la Défense

    92400 Courbevoie

  • Pour toute question concernant le règlement de vos factures, veuillez contacter le service Comptabilité :

    Téléphone : 0805 111 439

    Fax : 0805 111 440

    E-mail : comptabiliteclients@allergan.com

Ce Site Web n’étant pas destiné à la collection d’un problème de santé ou de toute autre remarque technique ou médicale concernant les médicaments et dispositifs médicaux vendus par Allergan, nous vous invitons à contacter les différents services en charge de ces questions selon les modalités suivantes :

  • Pour signaler des effets indésirables liés à des médicaments vendus par Allergan, veuillez contacter le service de pharmacovigilance:

    Téléphone : 01 49 07 83 00

    Fax : 01 49 07 83 01

    E-mail : pa-pharmacovigilance@allergan.com

  • Pour toutes demandes d’Information Médicale, veuillez contacter le service d’ Information Médicale :

    Téléphone : 01 49 07 83 00

    Fax : 01 49 07 83 01

    E-mail : pa-medinfo@allergan.com

  • Pour toutes plaintes à propos d'un produit pharmaceutique ou d’un dispositif médical vendus par Allergan, veuillez contacter le service d'assurance qualité:

    Téléphone : 01 49 07 83 00

    Fax : 01 85 64 74 51

    E-mail : materio_vigilance@allergan.com